Comment se débarrasser des taupes avec un piège à taupe

Si vous avez un problème de taupes, il y a plusieurs choses que vous pouvez faire pour vous débarrasser de ces sales bestioles. La première consiste à utiliser des pièges qui capturent les taupes et les relâchent ailleurs dans votre jardin. Une autre méthode consiste à apporter des modifications à votre propriété pour la rendre moins accueillante pour les taupes. Pour ce faire, il suffit d’enlever les feuilles mortes, de mettre du paillis ou d’ajouter du gravier à votre pelouse. Vous pouvez également essayer d’utiliser du poison ou de saupoudrer du poivre de Cayenne près du périmètre de votre maison, car il est connu pour être un moyen de dissuasion efficace contre de nombreux parasites, y compris les campagnols et les souris. Toutefois, si cela ne fonctionne pas, la solution la plus radicale est d’utiliser un piège à taupe.

Pièges à taupes VoleX Wolff

Pièges à taupes VoleX Wolff

Amazon
5.49
Start CARTE 2 PIEGES A TAUPE PUTANGE+TENDEUR 1 PUTANG2

Start CARTE 2 PIEGES A TAUPE PUTANGE+TENDEUR 1 PUTANG2

Amazon
6.20
Elegardn® Kit Complet 4 pièges a Taupe Rats taupiers Campagnol Type putange Rigide Haute qualité utilisé par Les détaupeurs Professionnels fabriqué en France

Elegardn® Kit Complet 4 pièges a Taupe Rats taupiers Campagnol Type putange Rigide Haute q ...

Amazon
26.99

Quelle est la meilleure façon pour se débarrasser des taupes ?

La meilleure façon d’attraper une taupe est d’utiliser un piège à taupe. Ces dispositifs sont en plastique ou en métal et sont généralement placés dans une galerie creusée par la taupe. Ces pièges contiennent deux séries de longues dents qui transpercent la terre. Les trous dans le sol servent à marquer les tunnels actifs, et il est facile de les déplacer vers d’autres tunnels de taupes. Un piège à taupes peut être utilisé à plusieurs reprises, ce qui peut vous faire économiser de l’argent au fil du temps.

Une taupe sympa, c'est une taupe morte !

De quoi se compose un piège à taupe ?

Un piège à taupes typique est fabriqué en acier et contient huit pointes en acier. Sa plaque de ressort et son armement à came sont espacés de quelques centimètre, et le mécanisme est conçu pour être moins difficile à régler et à armer. Il existe par exemple le piège à taupe Magnum qui a une puissance de frappe de 78 %, contre 73 % pour la concurrence. Le piège à ressort est placé au-dessus du tunnel actif, et le piège se déclenche automatiquement lorsque la taupe pousse la colonne de terre devant lui. Dans de rares cas, la taupe peut être encore vivante, il faut donc l’examiner fréquemment pour voir si elle bouge. En général, les taupes ne bougent pas si elles sont vivantes. La taupe doit se trouver dans une zone fortement boisée avant d’être relâchée. Il est préférable de placer le piège à taupes dans une zone où il n’y a pas d’arbres pour éviter de tomber sur des racines qui empêcheront les pièges de bien fonctionner.

Un piège doit être surveillé…

Si les taupes vous inquiètent, vous pouvez installer un piège en creusant un trou dans le sol au niveau du tunnel. Vous pouvez également installer un piège à ressort. La taupe sera alors piégée. Si vous avez un gros problème de taupes, vous pouvez acheter plusieurs pièges, mais se sera probablement plus cher pour vous. La pose d’un piège à taupe à ressort vous aidera par exemple à attraper une taupe une fois pour toutes si vous en placer plusieurs sur votre terrain. Après avoir placé le ou les pièges, vous devez le surveiller attentivement pendant deux ou trois jours. Le piège doit être placé dans le tunnel de la taupe afin qu’il ne déclenche pas une libération d’urgence. Le déclencheur doit être suffisamment haut pour que la taupe puisse le pousser hors du tunnel. Une fois qu’il a été déclenché, le piège doit être retiré et la taupe enterrée.

Pour conclure sur la manière de se débarrasser des taupes

Les taupes sont un problème ennuyeux dans le jardin. Elles peuvent endommager les plantes et la terre en creusant dans votre pelouse ou votre jardin à la recherche de larves, de vers et d’autres insectes. Les taupes sont également connues pour miner la beauté de votre pelouse si elles ne sont pas contrôlées. Heureusement, comme on vient de le voir, il existe un moyen facile de se débarrasser des taupes : le un piège à taupes.

Laisser un commentaire