Quel est le matériel nécessaire pour installer un piège à taupe ?

Les taupes sont des nuisibles pour les gazons des propriétaires de maisons et les cultivateurs commerciaux. Elles peuvent rendre un jardin ou une pelouse inutilisable en creusant des tunnels et en poussant les plantes à la recherche de nourriture. Les taupes posent également des problèmes aux cultivateurs, car leurs tunnels bloquent les systèmes d’irrigation et les fossés de drainage.

Avant propos sur les pièges à taupes

Les pièges à taupes ont été inventés à la fin des années 1800, mais le premier piège à taupes commercialisé n’est apparu qu’en 1947. Les pièges à taupes d’aujourd’hui sont dotés de diverses caractéristiques qui permettent de les personnaliser en fonction des besoins spécifiques de l’utilisateur : certains ont des ressorts plus longs afin de faciliter le déclenchement à partir de tunnels plus profonds alors que d’autres ont des ressorts plus courts afin de ne pas arracher de gros morceaux de terre lors du déclenchement. D’autres encore ont des déclencheurs sensibles afin que les petits animaux intrus puissent le déclencher. Les pièges à taupes sont plus efficace que le poison.

Quel est le matériel nécessaire pour installer un piège à taupe ?

Les gants sont indispensables

Tout d’abord, il est important de porter des gants lors de la manipulation du piège, car les taupes ont un odorat très développé comme les campagnols. Du coup, si on installe un piège à mains nues, les taupes seront capables de sentir votre odeur et donc d’éviter votre piège.

Equipez-vous de matériel de jardinage pour creuser

Ensuite, il est important de préparer une surface plane pour le piège à taupes. Il faut donc creuser autours du tunnel pour le dégager et préparer le sol à la pose du piège. Vous aurez donc besoin d’une fourche ou d’un transplantoir de jardin.

Une astuce pour attraper une taupe vivante

N’oubliez pas de refermer le trou

Pour terminer, une fois le piège en place, si vous avez creusé un trou dans le sol, ajoutez une très fine couche de terre ou une tuile pour le sceller et empêcher l’air et la lumière de passer. Certains jardiniers estiment que si vous essayez de capturer une taupe, il s’agit d’une étape importante car le piège sera hors de vue et loin de tout autre petit animal qui pourrait tomber dans le piège.

Pour récapituler

Pour récapituler, voici le matériel dont vous aurez besoin pour installer un piège à taupe :

  • un ou plusieurs piège à taupe le plus efficace
  • une paire de gants
  • une fourche ou un transplantoir de jardin
  • une tuile (ou tout autre matériel pouvant servir de couvercle de protection)

Laisser un commentaire