Où poser un piège à taupe ?

Une taupe peut causer beaucoup de dégâts dans votre cour et votre jardin. Elles créent des tunnels, des monticules de terre, affaiblissent les racines de l’herbe, ce qui facilite l’envahissement de votre pelouse par les mauvaises herbes. Les taupes sont également connues pour être porteuses de maladies affectant les humains, telles que la salmonelle ou l’hantavirus. Avec tous ces problèmes causés par les taupes, vous devez savoir où placer un piège à taupes afin de vous en débarrasser une fois pour toutes.

Reconnaître la présence de taupes

Les taupes sont des nuisibles pour les propriétaires, et elles peuvent être très dangereuses si elles ne sont pas contrôlées. Les taupes peuvent passer inaperçues jusqu’à ce qu’elles causent des dommages à votre pelouse ou à votre jardin. Elles peuvent également endommager votre jardin par leurs tunnels et leurs amas de terre qui peuvent obstruer le drainage des eaux de pluie et les systèmes d’irrigation. Il est important de savoir si vous êtes infesté par des taupes afin de prendre les mesures appropriées pour résoudre le problème. Il est essentiel de reconnaître les signes d’une taupe lorsque vous essayez d’identifier où vivent les taupes dans votre jardin et quel type de taupe s’y trouve. La meilleure façon de déterminer où vivent les taupes est d’identifier leurs chemins dans la terre. Les taupes créent des tunnels sous les pelouses et les jardins. Il faut donc chercher des collines surélevées dans la terre.

Les différentes galeries de taupes

Les taupinières en surface sont de taille très variable, de 15 à plus de 50 cm. Elles donnent une indication du système de galeries souterraines qui est un espace extrêmement bien organisé. Il est constitué de galeries principales permanentes et de galeries secondaires plus petites. Les galeries principales, creusées à une profondeur de 20-30 cm, restent en place une fois qu’elles sont réalisées. Elles nécessitent beaucoup de déblaiement, ce qui donne des taupinières géantes. Les galeries secondaires sont superficielles et créent des ramifications à partir des galeries principales. Elles correspondent à des tunnels de chasse qui fleurissent en fonction des besoins de la taupe pour trouver de nouvelles proies. Plus le sol est pauvre en vers de terre ou en larves diverses, plus elle doit creuser pour se nourrir.

Repérer les trois types de galeries

La galerie principale, circulaire, longe les murs, les allées, on peut y poser des pièges. Les galeries de chasse partent de la galerie principale, formant une toile d’araignée. On y installe aussi des pièges. C’est là que la taupe vient manger les vers de terre. La taupe affectionne un type de ver de terre qui monte et descend dans la journée en fonction de l’humidité. Il traverse la galerie, la taupe y tourne et le cueille à son passage. Il existe une autre sorte de galerie, appelée galerie de surface : le mâle en rut lève la terre en surface à la recherche de la femelle. Il est inutile de placer un piège à cet endroit.

réseau des taupes

Les taupes se construisent tout un réseau

La taupe est un animal fouisseur qui crée des réseaux de tunnels dans lesquels elle se déplace pour dévorer des vers de terre et des insectes. Le réseau comprend généralement environ 200 mètres de tunnels que l’animal ne quitte jamais. La créature ne semble jamais être vue, mais en creusant de nouveaux tunnels ou des tunnels de surface, l’animal peut chasser ses proies. Cela entraîne la formation de monticules dans le jardin, ce qui déplaît aux amateurs de tapis vert.

Où poser un piège à taupe ?

Un piège à taupes est un outil utilisé pour capturer les taupes. Il s’agit généralement d’un objet cylindrique constitué de fils métalliques pliés perpendiculairement les uns aux autres, avec une gâchette fixée à une extrémité. Pour installer un piège à taupes, utilisez une pelle ou une fourche de jardin pour creuser un trou dans la terre. Placez la gâchette du piège à taupe dans le trou et pliez-la au-dessus de la surface du sol. Recouvrez le trou d’un peu de terre provenant de l’endroit où vous l’avez creusé et assurez-vous qu’il n’y a pas de trous ou de vides visibles. La gâchette sera orientée vers l’endroit où vous voulez attraper les taupes lorsqu’elles viennent dans cette zone à la recherche de nourriture. Lorsqu’elles marcheront dessus, le piège s’abaissera et les capturera. Placez les pièges à différents endroits. Pour augmenter vos chances, nous vous conseillons l’utilisation d’un piège à taupe putange.

Pour conclure sur où poser un piège à taupe

Les taupes sont des nuisibles gênants qui peuvent causer des ravages dans votre cour ou votre jardin. Il est important de savoir où vivent ces créatures et ce qu’elles aiment manger pour pouvoir leur tendre des pièges. Mais avant d’installer un piège à taupes, vous devez savoir certaines choses sur cet animal : les taupes ne sortent que la nuit ; elles ne rongent pas les plantes mais les poussent avec leur corps ; et si trop de sources de nourriture sont disponibles, la population peut augmenter de façon exponentielle. Si cela se produit dans votre région, il peut être utile d’envisager d’autres méthodes, comme l’utilisation de pesticides ou de répulsifs, au lieu de piéger les taupes. Pour réussir à appâter un piège à taupes, il faut cependant s’assurer que la zone dans laquelle vous prévoyez de piéger les taupes est équipée de tunnels (tunnels principaux, tunnels de chasse). Enfin, veillez à utiliser des gants épais lorsque vous placez ou retirez les pièges à taupes, car ces créatures peuvent mordre mais surtout sentir votre odeur et donc s’échapper.

Laisser un commentaire